Abysse Tech

HiTech 4 All

Adobe VS Apple : suite et fin !!!

by

C’est Officiel !! Adobe cessera tout effort de développement envers les plateformes Apple.

Voici ce que Mike Chambers, chargé du produit Flash chez Adobe,a déclaré sur son blog :

« Je pense que le système fermé qu’Apple tente de créer est mauvais pour l’industrie, les développeurs et au final pour les consommateurs et ce n’est pas quelque chose que je veux promouvoir »,

Apple ayant récemment modifié les termes de sa licence excluant l’avenir de l’outil flash CS5 comme substitut au SDK de développement des applications pour iPhone et iPad.

Adobe critique bien évidemment le système fermé d’Apple, qui selon eux, nuit au progrès et est nocif pour l’utilisateur.

Ceci a pour conséquence la fin durable de l’investissement d’Adobe sur les produits Apple. En conclusion, les espoirs de voir l’intégralité de la technologie flash sur iPhone est compromise.

Il ne reste plus qu’à attendre l’émergence d’app non officielles pour pallier à ce manque qui selon moi nuit à une navigation web confortable. Il est certes reconnu que la technologie Flash n’est pas optimale : gourmande en ressource, provoque ainsi des bugs, comporte des failles de sécurité, l’ouverture de socket est compliquée et enfin elle est difficilement décompilable ce qui empêche les bidouilleurs de reprendre un travail .swf et de le transformer en actionscript afin de l’optimiser.

Toutefois, étant largement répandu sur le web, ce langage est incontournable pour tous les supports permettant d’accéder à internet !

The winner is : Apple par K.O ! :)

Mots-clés : , , , ,

Leave A Comment