Abysse Tech

HiTech 4 All

iphone vs android vs blackberry

[Brève] Bilan des parts de marchés pour Apple, Android et Blackberry

by

Fin novembre 2010, Apple a rattrapé son retard malgré une stagnation, vis à vis de Blackberry qui sur les 6 derniers mois était l’OS le plus largement répandu sur le marché des OS pour smartphones.

Aux dernières nouvelles, Apple détient ainsi 28.6% des parts de marché, contre 26.1% pour Blackberry et 25.8% pour Android

A noter, que la plus forte progression sur cette moitié d’année revient à Android avec une augmentation vertigineuse de près de 10 points par rapport au mois de juin.

Cette progression est proportionnelle à la chute de Blackberry (-7.8 points), à croire que leurs utilisateurs aient basculés sur Android. Ce n’est pas tellement  surprenant …

Ainsi, vers la fin de ce semestre, les 3 favoris sont au coude à coude en attendant les chiffres de décembre et donc de fin d’année qui pourraient venir couronner Google.

Les années à suivre vont être intéressantes avec l’arrivée de Windows Phone 7, et malgré son lancement qui connait un mini-flop avec 1.5 millions de terminaux vendus aux opérateurs , et non aux consommateurs ;). De plus, il est impératif de rappeler qu’ils ont tardés à révéler ce chiffre…

Néanmoins, le retour du peu d’utilisateurs semble être positif.

OS pour mobile part de marché 2010

Toutefois, la performance d’Apple sur ces dernières années leur procurent une liquidité de fonds extraordinaire avec 51 milliards de $.

Cette somme vertigineuse entretient une rumeur peu plausible qui consisterait en le rachat de Facebook par la pomme. Effectivement selon certaines sources, ces deux sociétés seraient en pourparlers afin d’obtenir quelques arrangements mutuels. Facebook s’avèrerait être « greedy » (gourmand) et la question d’acquisition est ainsi soulevée par la saxo banque qui émet une folle prévision.

Qu’en pensez vous ?

Source : Le Figaro

Étiquettes : , , , , ,

Leave A Comment