Abysse Tech

HiTech 4 All

Comment Jailbreaker l’iPhone 4 !?

by

Ca y’est !! Enfin le jailbreak de l’iPhone 4 et son protocole a été dévoilé au grand public.

Autant vous dire que cela n’a jamais été aussi simple 😉 ou presque puisque une manip du genre était disponible au balbutiement du 1er iPhone… La méthode a été publiée avant hier, par un membre du groupe Comex (voici le profil twitter).

Le jailbreak fonctionne pour tous les produits Apple fonctionnant sous l’OS 4.0 ou 4.0.1 (soit l’iPhone 3G,3GS,4 ; iPod , iPad) et également sur les autres OS antérieurs mais sur ces derniers des problèmes de fonctionnement peuvent subvenir…

La dev-team propose donc un moyen devenu légal aux Etats-Unis depuis quelques jours .

Coment faire ?

Il suffit de prendre son iPhone et de se connecter avec Safari à l’url suivante : http://www.jailbreakme.com/

Grâce à ce site, exploitant une faille de sécurité du navigateur mobile, cela vous permet de bénéficier de Cydia en 2min30 connecté en wifi. Le processus permet de télécharger de façon transparente un fichier PDF qui contient les codes nécessaires à la modification du Firmwire.

A noter, que dans la prochaine version du iOS, cette faille risque d’être corrigée. Ainsi, profitez-en le temps que cela marche ou alors boycottez les prochaines mises à jour :)

Deuxième remarque, évitez donc de télécharger des PDF de sources douteuses avec votre appareil au vu de la gravité de la faille….

Sachez qu’officiellement Apple annonce faire sauter la garantie en cas de jailbreak mais officieusement il suffit de faire une restauration afin de faire disparaitre toute trace d’une modification de Firmwire.

Concernant le desimlockage de l’iPhone, il faudra attendre l’équipe d’ultra-snow qui promet de dévoiler la technique dans les prochaines semaines.

Bref, c’est tout nouveau, tout beau , tout simple , foncez !!!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Leave A Comment