Abysse Tech

HiTech 4 All

Comment partager la connexion 3G / Wifi de son iPhone !!!

by

Un des premiers articles du blog présentait une ancienne version de l’application dont je vais vous parler à travers ce complément.

L’objectif du précédent article était de présenter une des multiple app de tethering pour iPhone (tethering signifie l’utilisation d’un appareil mobile comme modem).

Il s’agissait donc de MyWii qui se distinguait de la concurrence en permettant plus ou moins de partager la connexion Wifi de l’iPhone. Le deuxième véritable avantage, à l’époque, était de ne pas requérir de logiciel sur l’ordinateur.

L’intérêt de l’utilisation de l’iPhone comme dongle Wifi peut s’avérer limité pour l’ensemble d’entre vous, vu que vous avez la chance d’avoir une carte wifi fonctionnelle, mais pour les utilisateurs comme moi de hackintosh, dont leur carte est le seul matériel non supportée par la version modifié de mac os X, le partage de la connexion wifi de l’iPhone permet de sauver la vie.

Mais là encore vous vous dites, qu’avec le 3G +, c’est amplement suffisant et donc le partage d’une connexion d’un hotspot est équivalent.

Mais, que nenni, au bout de 2 heures d’utilisation modéré d’internet, j’ai pulvérisé les 200 mo de « Fair Usage » imposé par notre très cher Orange, et je me suis vu l’accès restreint. Une arnaque scandaleuse sur laquelle, je préfère ne pas m’étendre.

Bref, donc MyWii à l’époque ne prévoyait pas vraiment le partage de la connexion Wifi, et il s’agissait d’une constatation accidentelle qui n’a pas manqué d’être relevé par un lecteur.

A présent, la version 4.0 de MyWii, supporte parfaitement bien le partage de la connexion 3G et Wifi de l’iPhone sans aucune configuration au préalable, si ce n’est de fixer une adresse IP de la forme 192.168.20.X.

Une merveille du genre qui est disponible sur Cydia pour la modique somme de 20 euros.

Pour l’avoir gratuitement,il suffit d’installer la version trial de 3 jours sur la source officielle. Puis ensuite, télécharger par dessus la version MyWii 4.0 de la source Xsellize (http://cydia.xsellize.com/)

Et vous êtes paré pour faire du tethering et ce même si vous êtes sous l’iOS4 qui est censé l’inclure nativement , car pour avoir essayé je tombe sur un message d’Orange qui stipule que l’utilisation du téléphone comme Modem sera bientôt disponible. –> Super cela fait seulement 15 ans que cela existe….

Une app à télécharger d’urgence pour tous les itinérants ponctuels où avérés.

Mots-clés : , , , , , , ,

One Comment

Leave A Comment