Abysse Tech

HiTech 4 All

syncwifiissue

iPad Sync Over Wifi Probleme!

by

Petite brève pour les utilisateurs d’iPad. Bien que l’info soit disponible de partout je la relaye vu que j’ai découvert le problème il y a une semaine.

Il y a un mois, j’ai fait passer mon PC plus récent en primaire et l’ancien en secondaire suite à l’obtention d’un SSD 500 GB engendrant une reinstallation d’OS sur l’ancien PC vu que le RAID 0 était en train de me lâcher. (impossible de copier les données). Ainsi, le temps de basculer est enfin arrivé après 4 ans de fiers et heureux services.

La grosse différence entre les 2 PC est l’hyperthreading présent sur l’ancien et absent sur le nouveau. (donc 8 coeurs virtuels VS 4 coeurs classiques)

Bref, bref, je me rend compte que malgré le PC plus récent sous un i5 2500k, 16GB de RAM 1866Mhz (tournant à 1600mhz), un SSD Samsung de 500GB, le PC se comporte mal avec des latences constantes Je deviens dingue et prêt à lâcher une somme conséquente pour changer le tout. (Processeur, Carte mère). Puis, sur les forums on me dit que dans le budget escompté je pouvais compter sur un gain de performance de 5-10%.

Je creuse et je me rend compte que le processeur tourne à 80% en quasi permanence, ce que je pensais normal vu ce que je fais et je me dis que la charge est mal répartie entre les coeurs méprisant les CPU non hyper threaded.

Et bien, je me trompais, en regardant les processus iappledevice.exe et ATH.exe prenait 25% chacun soit 1 coeur. Au total, 2 coeurs complets était utilisés pour la syncronisation par Wifi!

Sur l’ancien PC je ne m’en suis pas rendu compte puisque c’était réparti sur 8 coeurs donc forcément un % plus faible.

Syncronisation par Wifi est un bel avancement, encore une « révolution » chez la Pomme, mais gâcher un PC pour cette feature, ça ne vaut juste pas le coup.

 

Du coup, avec la mise à jour de iTunes en 11.1, je retente le coup.. Je ferais un edit pour informer de la résolution ou pas du bug.

 

En tout cas regardez votre usage du processeur si vous avez un ibidule et que vous utilisez la syncronisation par Wifi.

[EDIT 15 Octobre 2013] LE bug semble enfin avoir été solutionné. Cela fait près de 3 semaines que j’ai réactivé le sync over wifi et il n’y a plus de montée en charge.  

 

Leave A Comment