Abysse Tech

HiTech 4 All

[RELEASE] Soft pour Transformer un Ordinateur en Ecran Externe !!!

by

Alors là, je suis ébahi et c’est bien rare ! Si bien qu’en bidouillant ce merveilleux logiciel, je viens de boire un café glacial et dégueulasse -_- !!

Je l’avais repéré, il y a déjà deux-trois ans mais le logiciel n’étant pas compatible ni sur Mac ni sur Linux,  j’avais décidé de passer mon chemin et j’avais opté pour le programme Open-source Synergy (un clavier, une souris, un presse papier pour plusieurs ordinateurs multi-OS ; voir article ici).

Mais, comme en ce moment, j’utilise deux windows (ma station de travail surpuissante et un modeste multi-serveur)  j’ai décidé de tenter un logiciel permettant d’étendre le bureau de la station tout en laissant le serveur tourner…

Bref, que propose ce logiciel nommé MultiVista ?

Il permet donc d’utiliser un ordinateur Windows comme écran externe et ainsi, bénéficier d’un multi-écran sur lequel on peut faire glisser les fenêtres d’un ordinateur à l’autre jusqu’à quatre possible.

Idéal pour ceux qui ont mille et un programmes ouverts…

Sur un second plan il permet également d’utiliser le client en mode mirror (ou clone) ce qui permet d’avoir deux écrans identiques.

Et enfin, il peut également passer en mode « contrôle à distance » ce qui reprend les fonctionnalités cités plus haut de synergy : utiliser qu’un seul ensemble clavier souris pour contrôler le client.

Alors la magie de ce soft réside dans sa fluidité, puisque le passage entre différent mode se fait en deux clics et s’effectue en 1 seconde ! (mode multi-écran <–> contrôle à distance)

Pour le mode clone c’est un peu plus long, puisque les résolutions d’écrans changent.

Est-il possible de faire glisser une vidéo sur l’écran externe ?

A ma plus grande surprise : Oui !

J’ai testé avec Youtube, VLC, QuickTime et la fluidité est délicieuse. Même si j’utilise un Switch MDI-X qui cumule les débits éthernet des périphériques connectés. Lors de la lecture, il m’indique que j’utilise 5-10% de la bande passante totale soit entre 50-100m/b.

Ainsi, j’en déduis qu’un réseau 54m/b risque d’être un peu juste pour la vidéo à confirmer ….

NB : testé avec les paramètres charge CPU au maximum, et paramètre réseau au minimum

Voici une vidéo introduisant le mode écran supplémentaire:

RELEASE

Version 3.0.28 :

http://www.fileserve.com/file/HNPsJW5

Site Officiel :

Version 4

http://www.maxivista.com/fr/

Astuce pour l’installation :

Afin de tester le logiciel, il vous faut modifier l’année dans panneau de configuration, date et heure et régler l’année à 2006 ou 2007. Vous pourrez la rétablir après l’installation.

A noter un gros boulot de la part du développeur et l’achat de ce soft est à envisager sérieusement en cas d’utilisation quotidienne. (ce qui va être mon cas)…

Étiquettes : , , , , , , , ,

Leave A Comment