Abysse Tech

HiTech 4 All

Résumé de l’Apple Event concerant l’Apple TV !!

by

Je n’ai pas souhaité publier l’article avant car j’attendais certains avis sur la question afin de confirmer mon avis de produit inaccompli.

Ainsi, n’étant pas un béni-oui-oui inconditionnel à Apple cette nouveauté me semble plus timorée et moins sujette à un grand succès en France du moins.

Effectivement, même si on comprend mal pourquoi les nouveautés de l’iOS 4.2 ne sont pas intégrés tout de suite à l’iOS 4.1, il apparait que certaines innovations valent le coup (voir article sur les iOS).

Concernant les iPods (article ici), ils sont assez réussis et l’iPod touch dernière génération semble être une merveille.

L’Apple TV a tenu lors de la conférence la place de produit phare de la gamme Apple. Vous trouverez ses caractéristiques ci-dessous

Elle présente les connectiques suivantes : Wifi, Ethernet, sortie Optique, port USB, et HDMI.

Sa grande nouveauté est qu’elle se dirige vers la location de contenu pour une journée, sur le principe du streaming qui selon Steve Jobs correspond aux attentes des consommateurs .

La qualité de la vidéo sera de 720p afin d’obtenir un compromis entre la lecture fluide et la qualité.

Le film HD à sa sortie en DVD coûtera 4.99$ et la série en HD 0.99$.  Les prix des films diminueront au fur et à mesure du temps.

A mon sens, c’est encore bien trop cher, à quand la possibilité de payer une licence mensuelle permettant la V.O.D en illimitée ?

Enfin, cette StreamBox permettra de lire les contenus présent sur Youtube, Netflux, Mobileme et Flickr.

Netflux est un service de streaming très populaire aux USA mais non disponible en France.

Il sera également possible, de lire le contenu présent sur l’iPod, iPhone et l’iPad sur l’Apple TV grâce à la technologie AirPlay.

Le prix de l’Apple Box est quant à lui réduit à 99$ à l’achat.

Selon une émission en streaming américaine regroupant des experts-testeurs de produits high-tech, ils ont avoué que cette Apple TV n’est que le résultat d’une volonté d’économie d’échelle, bridant des possibilités seulement envisagés à terme.

Toujours selon cette équipe, Apple a manqué l’occasion de faire un produit plus complet qui aurait pallié à la volonté du marché actuel.

A noter que cette chaine TV, ne se laisse pas corrompre par les entreprises et achète avec leur propre budget les produits technologiques en déclinant les offres de teasing des grandes entreprises qui leur propose d’essayer gratuitement leur produit.

Vous pourrez trouver le Live-Show de Leo Laporte ici .

Bref, pour le marché Français, il sera dur de pénétrer un marché déjà bien exploité par les F.A.I et leur TV box incluses d’office dans les offres Triple Play.

Peut-être que la prochaine version de cette Jail-Money-Box sera moins considéré comme un « hobby » et plus comme un produit innovant.

Voici quelques illustrations :

Caractérisitique de l'Apple TV

Apple TV et ses connectiques

Mots-clés : , , , , , , , ,

Leave A Comment