Abysse Tech

HiTech 4 All

gta4

The Trashmaster : Un machinima* de GTA IV

by

Ce machinima  d’1h30 a été  réalisé avec l’éditeur vidéo du jeu GTA IV après plus d’un an de travail !

La thématique est bien sûr lié  à la vie dans les bas-fonds. C’est l’histoire d’une vocation contrarié, celle d’un éboueur new-yorkais qui rêvait de devenir policier .Mais son échec au concours de recrutement l’a amené à avoir une double activité professionelle  lié au ramassage des ordures au sens propre comme au figuré (dealers, tueurs, violeurs) Cependant ce justicier officieux va se retrouver en difficulté lorsqu’un  tueur en série s’attaque aux danseuses du club de strip-tease qu’il fréquente …

Cette vidéo de qualité préfigure qu’à ce train là d’innovation dans une vingtaine d’années les acteurs humains auront disparus et que l’on pourra depuis son ordinateur personnel faire des films aussi facilement que l’on peut écrire un livre!

Etonnant non!

*Le mot machinima désigne à la fois un ensemble de techniques de production audiovisuelle ( production d’images de synthèse au moyen de moteurs 3D de jeux vidéo comme les  éditeurs de cartes, scénarios), et un genre cinématographique utilisant les outils et les resources disponible dans un jeu vidéo.

Etymologie : Machinima est un mot-valise masculin formé à partir de machine, cinéma et animation, inventé par le journaliste Hugh Hancock en 2002.

Étiquettes : , , ,

Leave A Comment