Abysse Tech

HiTech 4 All

outcasts1

Outcasts : Une « Néogenèse » de la BBC

by

Cette série mêle la thématique de la colonisation d’exoplanètes* et celui de la reconstruction d’une société humaine. Ces deux thématiques sont de plus en plus mis en scène comme en témoigne la série Earth 2** ou celle en préparation par Steven Spielberg de terra nova***.

Dans le futur, la vie sur la terre étant menacée la course à un foyer de remplacement est lancée.

Ce sont les aventures d’un groupe hétéroclite de pionniers que nous allons suivre :

En échange de leur «liberté», un groupe d’inadaptés sociaux et de criminels sont envoyés pour être les pionniers d’une nouvelle grande colonie sur une planète proche.

Outcasts autrement dit les Bannis est une série dans laquelle la coopération et de conflit, la compétition sexuelle et l’amour, l’idéalisme et le pouvoir sont de mise afin que le but final soit accomplit c’est-à-dire la survie de l’espèce.

On retrouve dans cette série notamment Jamie Bamber (Battlestar Galactica), Eric Mabius (Ugly Betty), Liam Cunnigham (Le Choc des Titans).

La série est programmé pour ce mois-ci :

A suivre…

*C’est le genre planet opera dont l’aventure se déroule sur la planète qui est au centre de l’intrigue et qui s’intéresse de plus près aux aspects sociologiques, économiques, voire anthropologiques, à une échelle plus humaine

**A la suite d’une épidémie une mission, appelée « Projet Eden », a pour but d’explorer une nouvelle planète située à 22 années-lumière de la Terre et de préparer l’arrivée de nouveaux colons…

*** La série se déroule en 2149, alors que toute la vie sur la planète Terre est menacée d’extinction. Les scientifiques ont ouvert une porte permettant de retourner aux temps préhistoriques et vont fonder une nouvelle colonie humaine.

Étiquettes : , , , ,

2 Comments

  • Abysse
    8 février 2011 @ 16 h 17 min

    Merci beaucoup de l’info :)

    Cela à l’air vraiment sympa.

Leave A Comment