Abysse Tech

HiTech 4 All

Reseau Social Google +

Comparaison de Croissance de Google Plus VS Twitter VS Facebook

by

Google+ fait énormément parler de lui en ce moment et procure une aubaine à Google de racheter les différents échecs d’aborder ce créneau tendance. Effectivement, Eric Shmidt a confessé à la presse sa directe responsabilité dans les différentes tentatives de s’accaparer une part du gâteau dans les réseaux sociaux. « J’ai merdé » a -il dit au début du mois de juin, « je savais qu’il fallait que j’agisse mais j’ai échoué’.

Larry Page a ainsi la lourde tâche de redorer le blason déjà en or de Google. L’objectif est de promouvoir les successeurs de Google Buzz et de Google Wave. Le premier a eu le malheur de subir une fuite de millions d’adresses mail au détriment de ses utilisateurs tandis que le deuxième n’a pas été User Friendly. Google Plus constitue une énième tentative d’intéresser les utilisateurs.

Les avis sont mitigés entre une véritable révolution et la mise en évidence d’un manque cruel d’une killer feature. En effet, étant utilisateurs depuis ses prémices, j’avoue avoir été bluffé par les effets graphiques des cercles d’amis dynamique (cf image ci dessous)

Amis reseau social google

Cependant, c’est une copie directe de Facebook avec la notion de following par centre d’intérêt de twitter.

 

En toute honneteté, je vous avouerais que si je n’avais pas l’intime conviction que Google Plus va contribuer au classement des sites dans les moteurs de recherche, je pourrais m’en passer allègrement, pour les raisons de déjà vu. Or, venant d’ouvrir mon agence de création de site web et de référencement je ne peux me permettre de rater le coche.

 

De plus, les chiffres disent le contraire et promet un certain succès ! 16 Jours pour atteindre 10 Millions d’utilisateurs ! Cette croissance incroyable peut s’expliquer par une pénétration bien plus importante dans une population déjà converties au réseaux sociaux, plus une combinaison d’un système d’invitations privatives et une couverture de presse faramineuse, et hop c’est l’explosion (comme le témoigne la courbe ci dessous)

 

Explosion Google PLus

Si vous souhaitez, vous aussi vous adonner au réseau social, n’hésiter pas à laisser un commentaire avec votre Gmail dans le champs de l’adresse mail et je vous ferai parvenir une invitation au plus vite.

Mots-clés : , , , ,

4 Comments

  • quecg2
    29 juillet 2011 @ 11 h 06 min

    trop de pouvoir pour une seule société est mauvais.
    Je m’inscrirais JAMAIS sur google+.

  • FLoxxx
    31 juillet 2011 @ 18 h 07 min

    J’aimerais bien tester Google plus alors si la proposition d’invitation est toujours valable ça m’intéresse.
    Un énorme merci par avant si c’est possible!

  • Geekinfos
    25 août 2011 @ 3 h 45 min

    C’est vrai que la courbe est impressionnante mais on ne peut pas comparer directement leurs chemins. L’arrivée de Facebook, puis de Twitter étaient une découverte pour les internautes. Ici, on voit que les gens savent comment ça marche et n’hésite pas à s’inscrire. En plus de ça, s’ajoute les fans de la marque Google !!

  • zamazora
    22 septembre 2011 @ 18 h 22 min

    Google+ est ouvert a tous maintenant…

Leave A Comment