Abysse Tech

HiTech 4 All

En 1999, Excite refuse de racheter Google pour 750.000$ !!

by

Cette news ressurgis du passé et ressassée maintes et maintes fois, vient encore de faire parler d’elle dans la mesure où l’un des protagonistes Vinod Khosla vient de se confier à la presse .

Pour rappel historique Larry Page et Sergei Brin viennent, en 1999, de créer et de propulser le moteur de recherche tant populaire mais si peu à l’époque.

Ils décidèrent alors de le revendre et de continuer leurs études. Le prix est en premier lieu de 1.000.000 $ qu’ils proposèrent à Yahoo et Altalavista. Ces derniers n’y voient aucun intérêt et décidèrent de decliner l’offre.

Cependant, Vinod Khosla, un investisseur en 1995 d’Excite lors de sa création, vient de confesser qu’il a proposé le rachat de Google à son entreprise pour 1.000.000 $ dans un premier temps. Puis suite à un travail de négociation de sa part le prix a été abaissé à 750 000$ .

Le président d’Excite, George Bell a snobé cette offre, qui avec le recul aurait pu changer l’histoire du web.

Toujours est-il que Google est aujourd’hui estimé à 167 milliards de dollars et ceci seulement 11 ans plus tard.

Quel investissement peut-il prétendre à une plus value de 223.000%  sur 10 ans ?

On peut dire que c’est le coup du siècle raté.

Étiquettes : , , , , ,

One Comment

  • quecg2
    6 octobre 2010 @ 20 h 05 min

    google ne serait peut être plus ce qu’il est maintenant si il avait était racheté par cet entreprise … enfin bon, c’était quand même un très bon investissement ;=)

Leave A Comment