Abysse Tech

HiTech 4 All

fantastique

Google Body Browser : Le nouveau voyage fantastique numérique en 3D

by

Le corps humain est le nouveau champ exploratoire de google. C’est une découverte en 3D par l’entremise du navigateur qui nous est proposé par la mise en action de la nouvelle technologie JavaScript Web GL .

Vous devrez utiliser  les dernières versions des navigateurs suivant : La bêta de Chrome 9, la bêta de Firefox 4 ainsi que par Safari sous Mac OS X 10.6.

Vous pourrez ainsi vous promener dans l’anatomie humaine  afin de visualiser, les muscles, les organes, le système vasculaire, etc.

Mais je vous laisse  découvrir par vous même la richesse  présente et future de cette application en vous proposant cette vidéo :

Il existe cependant un site concurrent mais surtout complémentaire qui propose  le corps humain virtuel en Français  c’est celui du site Québecois :

http://www.ikonet.com/fr/sante/corpshumainvirtuel/corpshumainvirtuel

Ce dernier moins fluide dans la navigation peut se révéler intéressant dans une première approche afin d’apprendre et de positionner les différents éléments anatomiques.

Ces deux applications ne sont que l’ébauche  d’un service d’exploration en ligne du corps humain qui s’apparentera  sous peu beaucoup plus  à une navigation digne du voyage fantastique* et permettra d’accroitre la culture médicale dans le grand public.

Affaire à suivre…

*Le voyage fantastique est un film américain de science fiction réalisé par Richard Fleischer

Source :  http://bodybrowser.googlelabs.com/

Étiquettes : , , , ,

Leave A Comment