Abysse Tech

HiTech 4 All

Google se débride !!!

by

Selon la presse américaine dans le journal Financial Times,  il est fort probable que google quitte le territoire chinois.  Après avoir subit des attaques en janvier, la question de cessation d’activité avait été mentionné dans la presse chinoise.

Google est en cours de ferme négociation afin de solutionner la question d’obligation de censure, sachant qu’ils se sont déja rapatrié à Hong-Kong afin d’y échapper.

Or, Li Yizhong qui est le ministre de l’Indutrie et des Technologies de l’information a effectué un communiqué de presse vendredi dernier révélant une tension grandissante entre la firme californienne et l’Etat chinois :

« Si vous ne repectez pas la loi chinoise, vous êtes inamical et irresponsable, et vous devrez en supprter les conséquences. »

Google a déjà établit des plans de retrait favorisant leur employés locaux et se dit être sur à « 99,9% » de les mettre en application. La firme craint toutefois de lourdes représailles envers ses employés de la part des autorités autochtones.

Bref, un sombre avenir dans la liberté chinoise et un brillant futur pour les sites de proxy en chine …

A noter toutefois, que le moteur de recherche local « Baidu » supplante Google en terme d’affluence ce qui limite les répercussions économiques sur ce dernier.

Étiquettes : , , , , ,

Leave A Comment