Abysse Tech

HiTech 4 All

Retour à la guerre froide ? La Russie veut concurrencer Microsoft !!

by

Enfin vous allez découvrir ce qui se trame en Russie. Effectivement, cela fait plusieurs jours que j’ai cette brève en brouillon, et vu que généralement ses compatriotes brouillons ne voient jamais le jour à cause de leur ancienneté, je me fais violence pour vous la révéler. :)

Ainsi, vous ne saurez jamais qu’Intel a développé une technologie pour écran sans fil, ni comment télécharger des vidéos sur des services de V.O.D, ni comment créer un twitter bot ….(j’ai repris volontairement les titres les plus accrocheurs et  laissé les news pourries croupir la ou elles resteront 😉 )

Mais, vous êtes sur le point de savoir, que la Russie veut développer son propre système d’exploitation afin de remplacer Windows au sein de ses services nationaux et des ministères volontaires.

Au total c’est une enveloppe de 150 Millions de Roubles (3.5 Millions d’€) qui devrait être alloué à la customisation d’un système  Linux, en 2011.

Selon certaines presses, la Russie n’aurait pas d’experts suffisamment compétents pour pouvoir créer un système de A-Z.

Ne souriez pas trop car je ne pense pas que la France en aient non plus ;).

Ce qui les animent selon la dernière conférence de presse du député Alexandre Tchatchava, c’est la volonté d’indépendance vis à vis de microsoft.

Les détails du projet seront dévoilés en décembre et aux premiers abords, il serait abouti en 2013.

Sur ce même principe l’Ukraine à également émis la volonté de faire de même quelque mois auparavant. Qui plus est, la Russie à  mis en place son propre système de navigation, nommé Glonass, en directe concurrence avec le GPS et le Galileo (système européen qui s’enlise plus que l’iphone 4 blanc…)

Étiquettes : , , , , , , ,

Leave A Comment