Abysse Tech

HiTech 4 All

[Brève] Julien Assange arrêté en Angleterre, caution ou détention !!!

by

Ce matin a 9h30, Julien Lassange qui séjournait en Angleterre, a organisé une renontre du 4ème type avec la police, afin de se faire entendre vis à vis de l’affaire l’accusant de viol en Suède.

Ne s’étant pas présenté à une convocation auprès de la justice suèdoise, cette dernière a saisi Interpol afin de déposé un mandat d’arrêt européen.

Ainsi, il lui faudra 6 garants ainsi qu’un dépôt d’une caution de 120 000 € afin d’éviter d’être placé en détention provisoire.

La plaignante suédoise admet avoir consenti une relation sexuelle mais estime avoir été violé dans la mesure où Mr Lassange n’a pas daigné à mettre un préservatif ce qui constituerait un acte de viol dans le droit suédois.

A noter aussi qu’en plus de Paypal, et d’un compte suisse clôturé, MasterCard a également jugé Wikileaks comme une infraction à leurs conditions générales et a donc décidé de bloquer sa carte de crédit associé à un compte islandais.

Bref, la vie du fondateur de WikiLeaks est un véritable cauchemar….

Étiquettes : , , , , ,

4 Comments

  • Black_Storm
    7 décembre 2010 @ 19 h 56 min

    On ne connait pas encore tous les détails mais la plaignante à l’air de de faire ça pour du fric dans le cas où c’est une manipulation sinon c’est vraiment pas de d’bol de sa part.

    Car il faut souligner le fait que c’est comme par hasard quand on entend un peu plus de WikiLeaks que ce truc arrive. Je suis sûr que c’est une affaire qui doit dater en plus!

    Et évidemment les comptes du type qui sont bloqués!

    Coup monté ou malchance hardcore ???

  • Abysse
    7 décembre 2010 @ 20 h 58 min

    @Black_Storm Effectivement, je ne crois pas à la coincidence non plus. Enfin, le procès je n’en sais rien, mais tout le reste, c’est évidemment les etats (voire USA) qui font pression….

    Ces derniers parlent même de classer Wikileaks comme une organisation terroriste….

    Enfin, je suis curieux de voir jusqu’où cela va aller.

  • Black_Storm
    7 décembre 2010 @ 21 h 58 min

    Pareillement, je reviens de Wikipedia qui a mis à jour la page de Lassange et cette affaire de « viol » date seulement de quelques mois où la femme était bien consentante mais sentie violée par le fait qu’il ne portait pas de préservatif lors de la relation sexuelle.

    Si j’étais une fille moi je me serai débatue plus que ça pour ne pas avoir de relation.
    et si j’étais lui, si cela est vrai, j’aurais réfléchi à deux fois avant de « violer » cette femme si c’est réellement le cas.

    Plus j’y pense et plus je me dit qu’on veut stopper WikiLeaks par n’importe quel moyen ?

    Ma théorie, aussi loufoque soit-elle, est qu’on aurait obligé la femme a reporter plainte (Wikipedia dit comme quoi qu’elle avait déjà porté plainte 1x mais sans suite) et faire trainer le gars en justice et d’arranger les choses autour de WikiLeaks.
    Mais bon, c’est pure supposition lol

  • Lestat
    9 décembre 2010 @ 0 h 20 min

    Non Black_Storm, je pense que tu as tout à fait raison. Que ce soit par l’argent ou par la menace, cette femme est sous pression américaine, c’est certain.

Leave A Comment