Abysse Tech

HiTech 4 All

Abysse-tech rompt avec son passé

Editorial volume IV : Rupture avec le passé et avenir d’Abysse-tech

by

Je commence par profiter de cette occasion pour souhaiter à tous de bonnes fêtes. J’espère que avez passé un joyeux Noël, que vos cadeaux tech vous plaisent  et que vous n’allez pas commencer l’année par des regrets d’une soirée trop arrosée. :)

Beaucoup d’entre vous, lecteurs assidus ont constaté, une coupure dans la parution d’articles. Non, non je ne vous oublie pas loin de là.

De très grosses annonces concernant la vie du site sont à vous révéler, résultant d’un gros travail de préparation soupoudré par les fêtes et repas de famille.

Je profite de cette nouvelle année qui arrive pour faire de drastiques changements qui devraient vous ravir.

La plus importante des nouvelles est que j’ai tellement pris goût à faire vivre ce blog, que je souhaite en faire un véritable portail d’informations. Par conséquent, d’un simple petit blog personnel, on va aboutir sur un blog collaboratif.

Ainsi, deux nouveaux auteurs sélectionnés sur leurs compétences affutées vont faire leur apparition.

Il s’agit de WNK, le modérateur du forum, qui est un véritable expert en Android et Hardware qui va donc se charger de rectifier le tir sur mon implacable partialité avec Apple.

Le deuxième auteur sera Didi, le seul membre V.I.P du forum grâce à ses multiples interventions de qualité sur différents domaines. Sa plume est très aiguisée, ses compétences sont larges, et sa réactivité face aux news fait légende sur le forum. Maintes et maintes fois, je me suis vu regarder mon brouillon tomber dans les oubliettes à cause de la parution expéditive de la news sur le forum.

Comme annoncé dans le précédent edito, des modifications en profondeur vont être effectuées afin de pouvoir prétendre accueillir des pointures du Hi-Tech.

Le thème est en cours d’élaboration avec une refonte TOTALE de la charte graphique : couleurs, logo, iconographie, disposition des images,  menu, pages ….

L’intégration avec les réseaux sociaux, la disposition générale, l’intéractivité, sont tout autant d’aspects qui devrait drastiquement révolutionner ce blog.

L’objectif du thème austère noir et gris, était de le rendre attractif après avoir cliqué un peu partout avec l’apparition de couleurs.  Cette stratégie est à mon sens une erreur et digne d’un bébé de 12 mois dans la blogosphère…. J’ai 2 ans maintenant 😉 …

Je vais aussi, pouvoir me consacrer à une tâche colossale qu’est l’optimisation du référencement.

Ah oui , j’allais oublier, bientôt vous allez pouvoir gagner 1 an d’hébergement gratuit avec nom de domaine inclus :). Les modalités du concours qui cette fois, sera 100% gratuit vont venir prochainement.

Je vous souhaites de joyeuses fêtes !

Lisiting des news du site

Étiquettes : , , , , ,

Leave A Comment