Abysse Tech

HiTech 4 All

Facebook évalué à 33 Milliards De Dollars !!

by

Facebook compte se coter en bourse à partir de 2012. Mais actuellement ses titres sont à vendre sur un sous marché appelé Second Market.

C’est une entreprise mettant à disposition un second marché, qui permet d’éviter la cotation en bourse et ses aléas, tout en bénéficiant de la possibilité de mettre un bout du capital en vente afin de bénéficier d’un cash-flow accru et ainsi de permettre des investissements supplémentaires.

Bref, l’action sur le secondmarket se vend et s’achète à 76 $ ce qui permet d’estimer l’empire Facebook a plus de 33 milliards de dollars.

Attention, ce chiffre est seulement indicatif car « SecondMarket » autorise un certain contrôle de marché de la part de Facebook en interdisant les employés de vendre leurs titres afin de créer un effet de rareté.

Ceci dans l’espérance de voir leur cotation sur-évaluée, ou explosée lors de leur entrée officielle en bourse.

Pour vous donner une idée de ce que 33 Milliards représente, il suffit de se reporter à l’infographie ci-dessous :

Étiquettes : , , , , , ,

2 Comments

  • djile
    17 septembre 2010 @ 18 h 12 min

    il parait que ce n’est pas très bien d’etre inscrit chez eux!mais si quelqu’un pouvait m’expliquer les raisons pour lesquelles il ne vaut mieux pas etre chez eux ?

  • quecg2
    18 septembre 2010 @ 12 h 47 min

    c’est pas « pas bien », il faut juste faire attention aux informations que tu partages (par exemple évite de mettre ton année de naissance, mets un diminutif de ton nom, restreint seulement à tes AMIS l’accée aux données tel que les photos, murs …).

    bonne journée
    Quentin CG
    ^^
    diminutif

Leave A Comment