Abysse Tech

HiTech 4 All

escrime3

Fail0verflow et Geohot croise verbalement le fer avec Sony

by

Attaque d’estoc de Sony, feinte de Fail0ver et Geohot, c’est la guerre médiatique que Sony mène maintenant alors qu’il a pratiquement perdu la guerre technologique.

En effet on avait été surpris du silence de Sony depuis quelques semaines.Mais il ourdissait ses armes juridiques et médiatiques. Ainsi hier Sony avait porté plainte contre les hackers de la PS3.

Hier soir chez G4TV * Géohot répliquait dans un interview :

http://www.youtube.com/watch?v=QXqIssgzML8

Et continuait sur BBC news : »Je suis un croyant ferme en matière de droits numériques. Je m’attends à une société qui se targue de la propriété intellectuelle d’être bien versé dans les dispositions de la loi, alors je suis déçu de l’action actuelle de Sony. J’ai parlé avec l’avocat et je me sens rassuré que l’action de Sony contre moi n’a pas le moindre fondement. »

De leur coté Fail0verflow interviewé par Yahoo News déclarait : « Notre motivation était d’installer Linux sur la PS3. Notre objectif exclusif était, est, et a toujours été de faire revenir la fonction autre OS. Nous n’avons jamais toléré, soutenu, approuvé ou encouragé le piratage de jeux-vidéo. Nous n’avons pas publié la moindre clé de chiffrement ou de signature. Nous n’avons pas publié le moindre code de Sony, ou code dérivé du code de Sony. »

Et pendant ce temps là…

Des milliers de petites mains de developpeurs oeuvrent dans l’ombre afin de créer des outils permettant la mise en place d’un custom firmware.

Ainsi depuis peu le downgrade 3.55 vers 3.41 est possible mais uniquement pour la PS3 FAT pour l’instant.

Après la bataille des dongles perdu par Sony, la guerre pour le controle total des entrailles de la PS3 se déplace sur le terrain juridique et médiatique. Sur ce nouveau champs de bataille Sony pourrait peut être l’emporter juridiquement mais cela serait surement une victoire à la Pyrrhus médiatiquement.

A Suivre…

*G4, également connu sous le nom G4 TV, est un américain du câble – et par satellite – chaîne de télévision à l’origine principalement destiné aux téléspectateurs âgés de 12-34, basé sur l’univers des jeux vidéo .

Étiquettes : , , ,

Leave A Comment