Abysse Tech

HiTech 4 All

geo2

Fail0verflow suite :Mise à bas du METLDR, le dernier rempart de la PS3.

by

C’est la Protection contre la manipulation des fichiers du système* qui semble sur le point de céder sous les coups de boutoir conjugués de George Hotz, alias GeoHot et de la team Fail0verflow . Ainsi GeoHot a donné la réplique au groupe Fail0verflow en utilisant leur méthode pour calculer les clés METLDR** (METLDR+Master Key permet de signer n’importe quelle application pour PS3 et de la rendre officielle.) De plus il a surenchérit par un exploit de sa propre invention.

Voici ce qu’il écrit dans le dernier article de son blog : “J’ai lu/écrit sur la mémoire système et le niveau de l’hypervisor du processeur. En d’autres mots, j’ai hacké la PS3. Le reste est simplement logiciel. J’ai maintenant dumpé le niveau 0 et le niveau 1. J’ai aussi dumpé le NAND sans le supprimer ou sans puce.” Cependant un voile de mystère entoure son exploit qu’il se réserve de rendre public en temps utile! Sony pour sa part reste toujours silencieux! Affaire à suivre…

*les protections de la PS3 sont de quatre ordres 1-Sur le lecteur BluRay 2-Protection contre les codes malicieux.3-Protection contre les failles qui entrainent un dépassement de capacité (buffer overflow).4-Protection contre la manipulation des fichiers systèmes.

** premier programme lancé au démarrage de la ps3, avant le bootloader

Source : http://geohot.com/

Étiquettes : , , , ,

Leave A Comment