Abysse Tech

HiTech 4 All

Incroyable !! Menaces de poursuites pour 50.000 téléchargeurs du film « Démineur » !!!

by

C’est bien la première fois qu’une procédure juridique d’une telle envergure est lancée à l’encontre des « pirates ».

La société de production Voltage Pictures accuse les téléchargeurs d’avoir causé le flop du film Démineurs au box office. En effet, le film était disponible en avant première 5 mois avant sa sortie en salle sur les réseaux de P2P et ce en excellente qualité.

Les recettes de ce film se sont élevées à seulement 16 Milliards de $, malgré les 6 oscars attribués en Mars. Et selon les avocats, les réseaux de P2P ont explosé les compteurs après cette glorieuse attribution.

La société s’est donc rapprochée en mars de la firme U.S. Copyright Group;  groupe qui a poursuivi également pour des dizaines d’autres films.

Thomas Dunlap, avocat attitré à cet affaire, a obtenu une injonction transmise au F.A.I afin de révéler les correspondances entre les identités et le es adresses IP ; adresses que le groupe a recolté sur les réseaux de Bittorrent…

75% des fournisseurs ont accepté sans discussion de dénoncer des dizaines de milliers de citoyens…Les autres réfractaire à la délation ont confessé publiquement qu’il refusait de dénoncer leurs clients car cela concernait des milliers de personnes !!!

Conséquemment, ces derniers sont invités à régler des sommes conséquentes (pas le prix d’une entrée de cinema ;). 40 % des contactés ont accepté cet arrangement à l’amiable… Et les autres se voient proposer d’autres propositions jusqu’à leur traduction devant un tribunal…

Pour l’instant 3 ont été traduit devant un tribunal se soldant par deux refus de procéder au jugement grâce à un juge (un coupable peut-être ?? :) ) et un non lieu dans une autre instance,  car l’adresse IP ne se trouvait pas dans la plainte initiale…

Enfin, suite à ce gros ramdam , 30 autres sociétés productrices de films à budget réduit se sont rapprochées de Thomas Dunlap, afin de faire valoir leur « injustice »….

Bon moi cela m’agace ! car le film je l’ai trouvé assez plat pour pas dire nul (comme l’ensemble des films nominés aux Oscars d’ailleurs !) .

Ce n’est pas normal de déployer une telle procédure juridique coutant bien plus qu’un iPad en platine, alors qu’une simple enquête technique permettrait de trouver les sources de la fuite, non ? Plusieurs instituts ont démontré que les sources de fichiers sont identifiables et peu nombreuses…

De plus,  à part ceux qui ont participé au tournage je ne vois pas qui aurait pu répandre le film 5 mois avant… Un seul fonctionnaire de Police aurait pu  résoudre cette énigme digne d’un Cluedo !  Mais non, on préfère faire lancer une armada sur celui qui a mangé le fruit bien juteux défendu !

Étiquettes : , , , , , , , ,

One Comment

  • spyquest
    28 octobre 2010 @ 19 h 38 min

    si mes souvenirs sont exacts ,le film était sorti en automne et passé inaperçu puis ressorti après le festival de Cannes .Ils ont
    bon dos les téléchargeurs !!

Leave A Comment