Abysse Tech

HiTech 4 All

Jessie Slaughter : un traumatisme pour le web !

by

Au cours du mois de Juillet, une pré-adolescente de 11 ans à décider de s’initier à l’upload de vidéos sur un « youtube-like » nommé 4chan. A priori, rien d’extraordinaire vu que des centaines de milliers de personnes le font…

Cependant, ces vidéos n’ont que très peu de sens et engendre une vague de critiques relativement virulentes à son égard. Pas étonnant, vu qu’elle relate de sujets plus ou moins scabreux avec un affront rare pour une personne de cette âge.

Suite aux insultes, elle décide de poster une vidéo provocatrice en réponse aux « haters » (ceux qui ont la critique disproportionnée).

Je vous épargnerai cette vidéo aux portées philosophiques affligeantes..

Bref, c’est la que l’histoire commence vraiment :) , puisque des gens ont diffusé sur le web toutes les coordonnées personnelles de la miss Vendetta.

Par la  suite, la famille a reçu des milliers de coups de téléphone à toute heure, des courriers menaçants, des messages sur facebook appelant au suicide ….. tournant une vie de famille au cauchemar. La police a pris l’affaire très au sérieux puisque la famille est placée actuellement sous protection judiciaire.

Est ce la fin de l’histoire ? Non !

Le père de cette fille a décidé de répondre aux internautes doté de son anglais le plus Shakespearien possible  -_- … Eh oui, non seulement la gamine à un ordinateur non-contrôlé, dans sa chambre,  ils n’ont pas stoppé l’histoire à ses prémices, et en plus ils cautionnent leur fille dans ses actions les plus « puériles » qui soit !

A mon avis, cette inaction devrait être répréhensible par les services sociaux afin d’apprendre aux parents les dangers du web, et les moyens pédagogues pour éduquer un enfant !

Voici la vidéo intelligente du père :

Et voici son Remix très fun : « Because I back-Traced It » :)

Bref, comme le dis ce papa dans un contexte qui m’échappe :

« Consequences will never be the same » :)

Étiquettes : , , , , , ,

3 Comments

  • quecg2
    30 août 2010 @ 11 h 50 min

    c’est pas parce que la fille est chiante qu’il faut l’inciter à se suicider …
    il faut juste pas regarder ces vidéos …

    ps : la fille est un peu bête de laisser son nom et prénom sur le web … il faut un pseudo petite pour éviter ce genre de problème !!!

  • Abysse
    30 août 2010 @ 12 h 30 min

    En s’affichant sur le web on est sujet aux éloges mais surtout aux critiques les plus virulentes qui soit. A 11 ans on est pas capable d’en faire abstraction.

    Je suis d’accord sur le point des incitations, c’est une extrême scandaleuse, surtout visant une personne d’un si jeune âge….

    Mais à mon avis, la faute revient aux parents qui sont en train de créer une déséquilibrée s’exhibant sur le web sans contrôle parental.

Leave A Comment