Abysse Tech

HiTech 4 All

xtion

Kinect sur PC: La révolution est en marche avec Evoluce et Asus !

by

Tout va très vite dans le monde du kinect! Les deux exemples ci-dessous ne sont que les figures de proue de l’effervescence qui règne autour cette nouvelle interface depuis quelque mois . Mais ce qui est nouveau c’est que l’adaptation au PC va permettre d’accroître de façon exponentielle sa diffusion et ses applications.

1-Les ruses d’Evoluce:

Evoluce est une entreprise Allemande située au Nord Est de Munich qui travaille sur des principes d’écrans tactiles mais depuis peu elle s’interesse au kinect. Ainsi par la combinaison du kinect et d’un logiciel propriétaire d’Evoluce permet- elle de jouer de façon convaincante au celèbre jeu de strategie R.U.S.E ainsi qu’en témoigne la video :

Un accord vient d’avoir lieu entre le Taiwanais Asus et la société israélienne PrimeSense, créatrice de la caméra Kinect pour Xbox 360 pour adapter cette nouvelle interface au PC.Cette nouvelle bestiole se prénomme WAVI Xtion.

Le WAVI Xtion se compose d’une caméra le Xtion et  d’un boîtier se connectant au PC en wi-fi, le WAVI.

Asus compte aussi fournir un SDK, l’ Xtion Pro à destination des développeurs qui pourront ainsi créer leurs propres applications de reconnaissance gestuelle. De plus n’oubliant pas le potentiel des homebrews, un site le Xtion Store verra le jour en fevrier afin de mettre à contribution le public de geek-développeur .

Le WAVI Xtion sera présenté plus en détail lors du CES de Las Vegas, le 6-9 janvier prochain.

Source : http://www.evoluce.com/en/index.php

Étiquettes : , , , , , ,

Leave A Comment