Abysse Tech

HiTech 4 All

gravure de 1855

Le mobile devient cavernicole pour les J.O. de Londres

by

Le tunnel sous la manche , espace important de transit européen est aussi une zone blanche1 dans les sombres entrailles de la terre.

Sa couleur va changer à l’occasion des J.O. de 2012. En effet le feu vert a été donné pour la mise sur les rails de la couverture de téléphonie mobile du tunnel.

En effet le tunnel , véritable vestibule d’entrée pour cette occasion se doit être une vitrine technologique qui fera transiter des millions de voyageurs européen vers la moderne Londres. De même dans le métro de la capitale britannique la couverture 2G et 3G va accroitre .

Les acteurs ( Bouygues, SFR, Orange, O2, Vodafone, Everything Everywhere) des deux pays vont partager équitablement les coûts d’installation des infrastructures ( estimé à 20 -25 millions d’euros )sur les 50km de la liaison ferroviaire.

Quid du prix pour les communications et du lieu de passage du reseau Français à l’Anglais et inversement?Y aura -t-il possibilité d’un hanDover (transfert automatique intercellulaire) ?

La question reste ouverte mais nous pourrions peut être connaître la réponse si nous savions interroger la mascotte Wenlock si «mobiloide»! De plus son air de gentil cyclope laisse présager qu’il sera tout à son aise dans le futur biotope cavernicole !

1-Une zone blanche est, dans le domaine des télécommunications, une zone du territoire qui n’est pas desservie par un réseau donné, plus particulièrement un réseau de téléphonie mobile ou Internet. (voir aussi l’article:La fin de « la terra inconnecta » en Europe)

Étiquettes : , , , , , , ,

Leave A Comment