Abysse Tech

HiTech 4 All

L’Etat VS Internet !!!

by

Allez petit coup de gueule supplémentaire !!

Si vous lisez mes autres articles, vous comprendrez mon orientation politique vis à vis d’internet : Un monde Libre d’expression et de médias ! Or, l’Etat français perçoit ceci comme un contre-pouvoir : Le culte de l’obscurantisme prend toute sa dimension avec les actions tentées contre la démocratisation d’internet et l’instauration juridique de son contrôle.

Pourquoi un tel article?

Il y a deux jours, au cours de mon surf du matin, je suis tombé sur un article publié sur Reuteurs traitant d’un sujet polémique.

Cet article révélait que le Cha d’Iran a dénoncé au cours d’une conférence de presse la supercherie du 11 septembre 2001.  Bref, vrai ou non la n’est pas la question, ce qui m’a choqué c’est que j’ai voulu transmettre la news à mes incorruptibles parents et la surprise !!! mes 2 mails ont eu un statut échec d’envoi ! Mmm, ok il s’agissait sans doute d’un blocage automatique lié à quelques mots employés même si je ne complote rien vous l’imaginez bien :)

Habitant ponctuellement chez eux en ce moment,  j’ai voulu montrer tout de suite le lien sur leurs ordis respectifs et quand je suis descendu j’ai eu le droit à des moqueries familiales comme d’habitude devant la disparition spontanée de l’article sur le site !!! Quelles conclusions en tirer?

1) Hotmail « lit » automatiquement » mes mails et peut les transmettre à n’importe qui surtout avec Hadopi, Loppsi, Acta et tout le tralala…

Du coup vous allez subir prochainement un tutoriel permettant d’utiliser de l’AES 256 bit avec hotmail. (cryptage utilisé par les gouvernements, infos ici).

2) Reuteurs filtre qu’après la parution les articles, et j’imagine que cet article a provoqué les vigueurs de nos garde-fous les plus farouche…

Résultat, pour éviter une honte future  je vais créer un dossier conspiration pour y enregistrer tous les sujets sensibles paru sur Reuteurs et me laisser pousser les cheveux 😉

3) Mes parents ont tort et sont criminellement influencés…

Conclusion, un bourrage de crâne inversé en perspective… :)

Je suis sur que cette histoire futilement marrante ne vous touche pas trop  alors entrons dans le vif du sujet ! Frederic Lefevre cela vous parle?  Il s’agit du porte parole de l’UMP qui a dit ceci en décembre dernier :

« les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid ».

Et plus loin :

« Contrôler le réseau par des lois »

Interressant son point de vue non?  Ce genre de propos aboutissent à des campagnes dites de « sensibilisation » qui utilisent des moyens assez drastiques. Je me rappelle en avoir subit une sur la sécurité routière en CP avec des images chocs diffusés par des pompiers.

Est ce que je roule aux limitations aujourd’hui ? Non, c’est trop lent ! Par contre j’ai l’appréhension des hopitaux et une répulsion pour les accidentés de la route dès que j’en vois…  Bref, tout ça pour dire que choquer des enfants dans une cause dite noble n’est pas la meilleure communication possible !!! Surtout que 4000 morts par an n’est pas un taux de mortalité anormal malgré la cruauté de ce genre d’évènement que chacun d’entre nous a pu vivre. Mais sachez que presque autant de personnes meurent à cause d’une rupture d’anévrisme sur le trône mais la aucun radar ni campagne pour contrôler la force déployée qui peut être en excès.  :)

Plaisanteries de mauvais gout mises à part,  vous verrez que les générations de demain diaboliseront internet  avec autant de ferveur que nous et la sécurité routière….Et ceci il en est hors de question!

La Quadrature du Net qui défend nos droit et nos intérêts en tant qu’internaute mentionne que l’Etat instrumentalise tous les vices possibles et imaginables pour asservir son besoin de réduire ce contre-pouvoir…

Comprenez bien que nous sommes à un tournant de notre histoire et que nos libertés se comportent comme une véritable peau de chagrin et un jour il sera trop tard.

Allez un dernier parallèle : vous vous souvenez lorsque tout le monde disait qu’Hadopi c’était pourri car trop facile à contourner. On disait EXACTEMENT pareil des radars automatiques, « facile à esquiver ils préviennent avant », « il y a 5km/h de marge » et conclusion on est passé à 3km/h et ce ne sont plus des vitesses instannées qu’ils projettent de mesurer mais une vitesse moyenne sur une distance X ! Bref, une fois dans la loi on y peut plus rien et cela leur donne la bénédiction de la « Justice » (séparée de l’executif -_-) pour perfectionner leurs instruments liberticides au nom de fausses causes complètement hypocrites !

« Liberté, Egalité Fraternité »

Est ce que cela vous inspirerait un état de contrôles abusifs, ou le capitalisme accroit les différences et les pauvres sont torpillés de frais,  et sous le pretexte du mal terriblement diabolique on instaure le citoyen dans une peur de son prochain avec les thèmes de l’insécurité, des terroristes, des chiens dangereux, des fumeurs de ganja et l’alcool au volant (« tolérance 0″ dans le 1er pays exportateur de vin au monde !) etc..

Tant de clichets qui détruisent le bonheur national car au final tout le monde est touché par ces petites entames progressives sur nos libertés mais qui remplissent les caisses de l’état et rend une république bancale pérenne !

Les premières pilules les plus indigestes ont été ingérées grâce aux plans vigipirates, d’autres avec la sécurité routière et la prochaine le vilain internet !!!….

Je vous parlais de campagne choc et bien cela commence comme ceci :

Des perspectives qui attirent mon attention et celle de tant d’autres !!

Mes amis, la situation est très préoccupante !

Étiquettes : , , , ,

Leave A Comment