Abysse Tech

HiTech 4 All

Radars: On arrête pas le progrès pour faire raquer ses citoyens !!!

by

Bien conscient de la dangerosité d’un radar placé sur une zone à 110 km/h, créée pour l’occasion sur quelques dizaine de mètres, le gouvernement anglais est en train de tester une nouvelle technologie infaillible pour nous verbaliser : le suivi par satellite !

Et vous pensez sans doute que les nuages constitueraient votre pare-feu à toute épreuve : QUE NENNI !

Le système fonctionne de la façon suivante :

Les plaques d’immatriculation sont toutes capturées par un premier radar fixe qui envoie ces dernières au satellite avec la position du véhicule. Puis lors du deuxième passage à un deuxième radar, les mêmes données sont envoyées au même satellite qui s’occupe alors de vous facturer votre inconscience grâce à la vitesse moyenne !

Le système est annoncé officiellement comme peu couteux, je traduis , très RENTABLE !

Sachant qu’ils utilisent la technique de dichotomie pour placer leurs radars, il arrivera un jour ou le tracking s’effectuera en permanence….. Ce qui à mon sens sort du cadre de la sécurité routière mais réduit à nouveau nos libertés ! Est-il normal que votre plaque d’immatriculation soit enregistrée alors que vous n’avez rien fait ?

Enfin bref, le système s’appelle SpeedSpike et il est développé par la société PIPS Technology dont le PDG est sans doute frustré de ne pas pouvoir s’offrir une Bugatti Veron, enfin bientôt il pourra ….. 😉

Étiquettes : , ,

Leave A Comment