Abysse Tech

HiTech 4 All

spar44

Spartacus : Gods of Arena: Une genèse en apothéose *?

by

Entrez dans l’arène voyez comme on y danse!

C’est avec une chorégraphie maitrisée que l’on a pu assister avec bonheur à des combats sanglants et héroïques durant la saison une de Spartacus: Blood and sand

Après le succès de ce péplum de nouvelle facture la chaîne câblée américaine Starz à décidé de réaliser 6 épisodes d’une saison préquelle . Des aléas divers qui avaient mis en péril la réalisation de la saison 2 (maladie de l’acteur principal, Andy Whitfield) ne sont sans doute pas étrangers à la création de cette saison d’ antépisodes. En effet la production par cette saison prequelle dilatoire se donnait les moyens de remplacer l’acteur incarnant Spartacus dans de bonnes conditions ! Nous découvrirons ainsi les évènements dans la maison de Batiatus, le maître de cette école de gladiateurs avant l’arrivée de Spartacus. Mais laissons la bande-annonce nous mettre en appétit…

La dégustation du premier épisode se fera le 21 janvier. Liste des épisodes : 1 : Past transgressions (21 Janvier) 2 : Mission ( 28 Janvier) 3 : Pater familias (4 Février) 4 : Beneath the mask (11 Février) 5 : Reckoning (18 Février) 6 : The bitter end (25 Février)

Source : http://www.starz.com/

*L’apothéose était le rite funéraire le plus honorifique, qui élevait le défunt au rang des dieux, Elle se marquait par le lâcher d’un aigle depuis le bûcher funèbre, qui accompagnait l’âme du défunt vers le séjour céleste des dieux.

Étiquettes : , , , ,

Leave A Comment