Abysse Tech

HiTech 4 All

3dsdiscover

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la 3DS!

by

Nintendo a tenu hier une grande conférence de presse à Amsterdam . La sortie en Europe de la Nintendo 3DS a été annoncée pour le 25 mars prochain avec 25 jeux*Les nouveautés se déclinent en 4 points

1-SpotPass : Un outil de socialisation et contre le hack

Cette nouvelle fonctionnalité le spotpass permet la connexion automatique entre plusieurs Nintendo 3DS sans avoir besoin de la présence d’un jeu et l’accès à des points d’accès Wifi gratuitement et facilement afin de jouer et échanger du contenu.( Il y a une icône de notification dédié à cette interactivité) Cela permettra à la console d’être à jour continuellement et donc à Nintendo de vérifier la bonne authenticité des jeux et du firmware. Outre cela c’est un outil de socialisation afin de rencontrer d’autre joueur..

Laissons la parole au producteur de Street Fighter (Ono de Capcom).

« Avant, c’était des face to face, jouant l’un contre l’autre. Dans la version 3DS, il y a un nouveau mode de versus battle, qui vous permet de vous battre n‘importe quand, ou vous voulez »

Grâce au système de récompense par figurine. « Quand on les reçoit, on peut les mettre dans son StreetPass, fermez le système et mettez le dans votre poche et allez dans la rue.

Un mode vous autorise à vous battre en sans jouer, mais par rapport aux gens que vous croisez, automatiquement ».

Il y aura évidemment des battle en WiFi contre n’importe qui dans le monde, en mode normal. »

2-Des jeux en cartouches, une virtualisation limité :

Contrairement à Sony qui vise la dématérialisation totale Nintendo conserve le principe des jeux sous forme de cartouches mais, afin de satisfaire à la fois le grand public (jeux d’occasions possible) et les commerçants indépendants, et les grandes enseignes. Nintendo accroitra cependant son offre en ligne avec le Nintendo eShop, qui proposera, entre autres, des applications dédiées

Bonne nouvelle il y aura une compatibilité avec les anciennes cartouches ds et on pourra jouer en en 2D ou 3D . En effet un bouton, situé à droite de l’écran supérieur, permet de choisir le mode d’affichage 2 ou 3 dimensions.

3-Un stick analogique et un gyroscope :

Deux nouveautés sur la partie inférieure de la console :Un pad circulaire blanc pour que les mouvements soient plus précis et le bouton home permettant désormais au joueur de mettre son jeu sur pause et retourner dans le menu.Le gyroscope offrira au joueur de nouvelle sensation de jeu et la présence de la panoplie complète au niveau des contrôles( stick analogique, la croix,boutons, écran tactile )permettra une jouabilité accru .

4-Une  ouverture multimédia: Photo3D,vidéo 3D

Il y a 3 caméras, dont 2 orientées vers l’extérieur qui permettent de prendre des photos 3D et de les partager

Europsport (vidéos 3D) fait partie des partenaires de contenus 3D

Le studio de dessins animés Aardman ( le dessin animé des Lapins Crétins) ont également confirmé qu’ils fourniraient du contenu en 3D sur 3DS sous la forme de court-métrages.

5-Un bémol cependant : Problème d’affichage 3D et pour la réalité augmentée

le blog de Forbes The Geek Beat a indiqué des problèmes sur les jeux de réalité augmentée. La 3DS indiquerait que la distance minimum entre la console de jeu et la carte d’AR doit être de 75 centimètres, mais le journaliste note qu’un mouvement, même petit, peut mettre la console trop loin et pauser le jeu. Il semblerait donc que pour fonctionner, ces titres doivent se situer entre 75cm et 1m de l’objet et éviter trop de mouvement, un problème pour une console portable.

De plus pour que les graphismes restent lisibles en 3D, il est nécessaire de bien maintenir l’écran en face de sois, car si le joueur le regarde un peu trop de côté ou en mouvement, les graphismes tendent à rapidement devenir flous et illisibles.

En bref une très bonne console qui va tenter de conserver son public mais va aussi s’adresser  aux joueurs sur smartphones et  aux gamers de la  PSP.

Si le pari réussit cela sera de nouveau le jackpot pour Nintendo!

Affaire à suivre…

* Nintendogs + Cats,Pro Evolution Soccer 3D,Super Street Fighter IV 3D,Samurai Warriors Chronicles,Puzzle Bobble 3D,Ridge Racer 3D,Bataille des Géants : Dinosaures 3D,Professeur Layton et les Masques Miraculeux,Rayman 3D,Splinter Cell 3D,Asphalt 3D,Les Lapins Crétins 3D,Tom Clancy’s Ghost Recon: Shadow WarsJames Noir’s, Hollywood CrimesDriver: RenegadeSteel Diver,Super Monkey Ball 3D,Resident Evil RevelationsDead or Alive Dimensions 3D,LEGO Star Wars II,Zelda Ocarina of Time,Resident Evil ,Mercenaries,Metal Gear Solid ,Snake EaterVoir l’article « La 3DS sous les feux de la rampe ! »

Étiquettes : , , ,

One Comment

  • low cost SIP
    24 mars 2012 @ 0 h 24 min

    of course like your website however you have to take a look at the spelling on quite a few of your posts. A number of them are rife with spelling problems and I to find it very troublesome to tell the truth then again I’ll surely come again again.

Leave A Comment