Abysse Tech

HiTech 4 All

Wikileaks est down suite au refus d’hébergement de la part d’Amazon !!

by

En voulant vérifier un lien sur Wikileaks ce matin, qui hier était toujours sous le coup d’une attaque DDoS, je me suis rendu compte que le site était inaccessible.

Dans ma naturelle paranoïa, je me suis dit que la France avait enfin son système de censure en place et avait blackisté le site WikiLeaks. Que nenni, mon pire cauchemar ne s’est pas encore réalisé. Il s’agit finalement du bannissement du site tant controversé de leur hébergeur Amazon.

Amazon s’est prononcé publiquement en démentant les différentes rumeurs de la nuit accusant Amazon d’avoir cédé aux pressions gouvernementales américaines, ou ayant pour cause un « ras le bol »de l’attaque DDoS qui ne cessent pas depuis la release des derniers documents.

Voici la version officielle traduite :

« On a dit que le gouvernement nous avait poussés à ne plus héberger WikiLeaks. C’est inexact. On a dit aussi que cela était dû à des attaques informatiques massives. Cela aussi est inexact. Il y a bien plus des attaques à grande échelle, mais nous y avons fait face avec succès » Ainsi, selon cet hébergeur qui retourne sa veste soudainement, Wikileaks enfreignait les conditions générales de leur contrat d’hébergement.

Je ne sais pas si vous serez crédule vis à vis de cette version officielle mais à mon avis, cette décision résulte d’une forte pression de la part de certains membres de la commission sénatoriale, tel que Joe Lieberman qui Mardi aurait démandé à Amazon d’expliquer leur rapport avec Wikileaks.

Bref, bon courage à Wikileaks pour trouver un hébergeur conciliant et prêt à endurer de sérieux soucis émanant d’autorités étatiques ainsi que des attaques par déni de service récurrentes.

Étiquettes : , , , ,

3 Comments

  • quecg2
    4 décembre 2010 @ 20 h 59 min

    en tout cas, le site est toujours down …

  • Atlanta
    4 décembre 2010 @ 22 h 18 min

    Pas tout à fait … (:

    http://www.collateralmurder.com/

  • quecg2
    5 décembre 2010 @ 16 h 12 min

    il suffit juste de changer .fr en .ch … hallucinant …

Leave A Comment