Abysse Tech

HiTech 4 All

Windows Phone 7 supprime le copier coller !

by

C’est officiel ! Le tant attendu nouvel OS pour smartphones ne supportera pas le copier coller entre différentes applications… A la place, on note la présence d’un support intuitif permettant de repérer les numéros où autres informations pré-rentrées. M’enfin cette fonction existe depuis les bi-bandes monochrome donc rien exceptionnel.

La direction du projet Windows Phone 7 juge que les utilisateurs n’utilisent que trop peu cette fonction. Ce qui peut s’avérer véridique mais même si on l’utilise que ponctuellement, on est bien content de s’en servir, surtout quand on sait qu’une suite office sera présente en native !

Une news assez étonnante quand on s’est que les fans d’Apple se sont battus pour se faire entendre auprès de Steve Jobs afin d’incorporer cette fonction dans l’OS 3.0 et que le marketing associé à cette nouveauté fut assourdissant.

Difficile de cerner la portée de ce choix stratégique quand on sait que moultes applications sur son téléphone sont sous utilisées mais figurent tout de même dans les caractéristiques. Par exemple, vous utilisez le chronomètre?

A mon avis, qui n’engage que moi, ils ont eu une difficulté d’ordre technique et font passer la pilule avec un choix stratégique….Cet avis est confirmé par une source qui révèle qu’ils seraient en mesure de l’incorporer mais en repoussant la date de sortie de l’OS. Donc rassurez vous, cette même source officieuse affirme la mis en place du copier/coller dans les prochaines versions à venir.

Autre point auquel l’équipe de développement se confronte c’est l’absence de multitâche. Cette absence qui est consternante pour la plupart des technophiles prend toute sa dimension au vu des problèmes d’autonomie liés. Effectivement, les mobiles seraient aujourd’hui assez puissant pour gérer le multitâche niveau vitesse d’horloge mais les batteries pas encore…

En dépit de tout cela, il semble que cet OS reste assez prometteur…

Étiquettes : , , , ,

Leave A Comment