Abysse Tech

HiTech 4 All

ebook3

Comment cracker le DRM de l’epub ?

by

Voici venu le temps des tablettes de tous poil ! Aussi il va falloir nourrir toutes ces bestioles avec notamment des e-books.

Cependant certains amateurs de DRM ont pensé que ce qui n’avait pas marché pour la musique le pouvait pour les livres!

Sait-on jamais! Au cas ou cela fonctionnerait ! Aussi ont-il inventé le format epub bardé de cryptage!

Ainsi lorsque vous achetez des ebooks sur une librairie en ligne , ces derniers vont être gérés sur votre PC par le logiciel ADE (Adobe Digital Edition) qui stocke  epub*.

Le problème, c’est que ces  epub sont illisibles en l’état, car ils sont chiffrés avec une « clef » connue seulement par ADE.

Aussi voici la méthode la plus simple pour rendre la liberté à vos ebooks !

En utilisant AdobIneptWinV3  qui est un logiciel portable vous allez déterminer la clef et décrypter le fichier.

1-préliminaires :

a-Installer Adobe Digital Editions 1.7.2 chez : http://www.adobe.com/ca_fr/products/digitaleditions/

b-S’enregistrer chez Adobe Digital Editions

c-Télécharger le livre numérique

2-Crackage du DRM :

a-Télécharger AdobIneptWinV3 :

b-Créer un dossier spécifique ,mettre le fichier ePub dans le répertoire AdobIneptWinV3 où se trouve le fichier Crack.bat

c-Exécuter ce fichier Crack.bat afin de supprimer le DRM de votre ePub.

Crack.bat lancera le script  ineptkey et puis un second  script approprié selon que c’est un epub ou un pdf.

L’ebook retrouvera ainsi la même liberté d’être prêté,transféré d’un endroit à un autre(interopérabilité**) que le livre! Un retour au source que n’aurait pas désavoué Gutemberg!

*EPUB (acronyme de « publication électronique », parfois noté ePub, EPub ou epub) est un format ouvert standardisé pour les livres électroniques. Proposé par l’International Digital Publishing Forum (IDPF), ses fichiers ont l’extension .epub.

EPUB est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté pour le type d’appareil de lecture. Il est également conçu comme seul format pouvant à la fois satisfaire les éditeurs pour leurs besoins internes et la distribution

**Il convient de distinguer « interopérabilité » et « compatibilité ».  la compatibilité est une notion verticale qui fait qu’un outil peut fonctionner dans un environnement donné en respectant toutes les caractéristiques et l’interopérabilité est une notion transversale qui quand on sait pourquoi et comment ils peuvent fonctionner ensemble permet à divers outils de pouvoir communiquer.

La notion d’interopérabilité existe implicitement dans l’article L122-1 du Code de la consommation relatif à la vente liée.

Mots-clés : , , ,

4 Comments

  • Mobilivres
    26 septembre 2011 @ 9 h 50 min

    Pour celles et ceux que la technique rebute, il existe un logiciel qui enlève les DRM des ebooks au format ePub tout seul comme un grand. J’ai écrit un article à ce sujet sur le blog de Mobilives.fr : http://www.mobilivres.fr/blog/2011/09/supprimer-simplement-les-drm.

  • hal3
    26 janvier 2012 @ 1 h 01 min

    merci pour l’info :)

  • Fors
    8 février 2012 @ 3 h 24 min

    c’est un manuel sur comment supprimer le DRM de l’epub: http://www.epubor.com/supprimer-les-adobe-drm-des-ebooks-pdf-et-epub.html

  • hip hop
    3 mars 2012 @ 6 h 01 min

    I’m extremely impressed along with your writing skills as well as with the format to your blog. Is that this a paid topic or did you customize it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it’s rare to peer a nice weblog like this one these days..

Leave A Comment