Abysse Tech

HiTech 4 All

automatiser-utilisation-proxy-pour-un-site

Comment forcer et automatiser un site a se charger derriere un proxy ?

by

Bien, naviguer sur internet n’est pas toujours paisible et loin de la ;). On peut être amener à utiliser des proxies pour plusieurs raisons, soit parce qu’on est un vilain criminel 2.0 (mais bon un proxy c’est bien faible comme sécurité), soit parce qu’on se soucie de notre anonymat, soit parce qu’on a besoin d’accéder à un site bloqué dans le pays. Bref, comme vous constater savoir utiliser un serveur proxy est important. Par contre, un proxy peut-être lent et du coup afficher toutes vos pages via un proxy peut être assez infâme. Etant injustement banni d’un forum pour avoir oublié mon couple email / username / mot de passe ce qui est un crime passible d’exil sur ce forum après avoir payé 40€ de souscription annuelle pour être VIP avec le nouveau compte (oui oui), j’ai du rusé un peu. C’est forum très important pour mon business donc pas le choix.

Donc du coup pour être 100% anonyme derrière un proxy uniquement pour ce site, on peut soit dédié un navigateur, un serveur, une machine virtuelle mais ce n’est pas trop pratique, cher ou chiant. Ou alors on peut simplement installer une extension Firefox révolutionnaire qui permet de se cacher derrière un proxy en fonction de règles prédéfinies et accéder au site sans se soucier une seule seconde si on a bien allumé le VPN, le proxy, la VM…

 

L’extension se nomme FoxyProxy. On peut la trouver ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/foxyproxy-standard/

On peut ainsi créer des profils associé avec une couleur qui permet de voir en un coup d’oeil sur le proxy est actif ou pas.

On définit nos règles via le menu de foxy proxy comme montré ci dessous :

foxy-proxy-configuration

 

On note que le /* à la fin d’un site permet d’étendre la règle à tout le site et non seulement à la page d’accueil.

Allons encore plus loin!

Si on est passible de ban sur le forum pour un nouveau compte créé et qu’on a payé une fortune pour être membre spécial, on ne peut pas se permettre que Foxy Proxy plante, que le proxy ne soit pas valide et que pour une raison X notre IP est révélé au site, alors dans ce cas précis il faut prendre une mesure supplémentaire pour surfer tranquille.

On va éditer notre fichier host sous windows, afin de spoofé l’adresse IP du site en question (localhost parfait). Le fichier host est court circuité dès lors que l’on utilise un proxy donc les règles qu’on va définir ne s’applique uniquement lorsqu’on utilise le mauvais navigateur et donc pas de risque de ne plus être anonyme.

On ouvre le fichier suivant dans un bloc note (clic droit ouvrir avec), ou alors on le copie sur le bureau, on le modifie et on l’écrase dans le cas où vous avez des probmèmes d’autorisations :

C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

Ensuite on y met les lignes suivantes :

127.0.0.1 site.com
127.0.0.1 www.site.com

Et pim! Le site ne se chargera uniquement si on est derrière un proxy!

Étiquettes : , , , , ,

One Comment

  • Nathalie
    20 juin 2014 @ 14 h 50 min

    Si je peux avoir votre mail pour contact

Leave A Comment