Abysse Tech

HiTech 4 All

world-music-icon

Comment Partager le son d’un PC à un autre

by

Voila un petit tuto très rapide et très simple qui va vous permettre de partager le son d’un PC à un autre.

Je rédige l’astuce car après avoir cherché durant de longues heures en tapant les mauvais mots clefs (du genre « stream audio to another PC, partager son PC ….), et en ayant essayé des softs pourrissimaux j’ai du improviser une solution efficace et stable.

Si comme moi, vous avez 2 PC sur votre bureau (ou plus) et que vous n’avez qu’un seul système d’enceintes et que vous voulez éviter de changer d’entrée audio sur votre ampli ou autre alors cette astuce qui n’a rien d’extraordinaire, est faite pour vous.

La solution ne se trouve pas du côté logiciel mais côté hardware.

Vous pouvez ainsi opter pour un câble double jack que vous allez brancher à la sortie son de votre PC 2 et que vous allez relier à l’entrée Line In de votre PC 1.

Sachez que si vous avez un portable vous pouvez soit opter pour un petit dongle USB qui fait office de carte son, ou opter pour un petit module double jack pour peu que vous soyez relier à vos enceintes par jack.

Une fois que vous avez relier correctement les 2 PC il vous suffit de faire un clic droit dans votre barre d’état sur l’icone avec le haut parleur et cliquer sur Périphérique D’enregistrement (sur le PC1)

 

partager le son de son PC

Ensuite vous sélectionner votre périphérique d’entrée de ligne et avec un clic droit vous sélectionner propriétés.

partager le son de son PC2

 

Enfin, il vous suffit maintenant de cliquer sur l’onglet Ecouter et de cocher la case Ecouter ce périphérique :

partager le son de son PC3

 

Si votre câble est de mauvaise qualité dans les contrôles du volume vous pouvez baisser le niveau de l’entrée pour réduire les parasites.

Si vous avez plus de 2 PC, vous pouvez les mettre en série de la même façon que le tutoriel ci dessous. Attention, il vous faudra cependant des câbles de haute qualité.

Alors, la limite de ce système est que malheureusement ce n’est pas sans fil, et que si vous avez un portable que vous voulez promenez, cela ne sera pas pratique.

Les solutions dans ce cas seraient Bluetooth, ou créer un serveur shoutcast par exemple.

 

Leave A Comment