Abysse Tech

HiTech 4 All

Comment sauvegarder vos notes, SMS, Contacts de l’iPhone ?

by

Après quelques recherches voici un tutoriel vous permettant de transférer vos données de l’iPhone jailbreaké et de les sauvegarder sur le PC.

Pour la petite précision, depuis peu Apple s’est prononcé sur la légalité du jailbreak en révélant ceci :

« Les techniques de jailbreak maintenant largement utilisées reposent sur une modification non-autorisée du chargeur de démarrage et du système d’exploitation, entraînant une violation des droits d’auteur sur ces programmes.» »

Enfin, le « entrainant » est très hatif puisque la jurisprudence tend à favoriser la propriété de l’appareil qui permet de l’utiliser comme on le souhaite …

Comme si c’était illégal de booster son micro-ondes ?? C’est certes pas recommandé, mais légal ! Alors vous allez me dire : « oui, mais il n’y pas de propriétés sur un logiciel pour micro-ondes ! » et je vous répondrais et si vous deviez modifier le firmwire du micro-ondes numérique ? légal non ?

Enfin, les réfractaires  ne pourront pas bénéficier du logiciel supra-cool qui vous permettra de sauvegarder vos données pour éviter leur effacement lors d’une mise à jour. Et avouez que cela vous manquera 😉

Bref, le logiciel est disponible sur windows à cette page .

Vous trouverez le logiciel sous Mac os X en cliquant ici

Vous aurez besoin d’un iPhone jailbreaké avec openSSH installé via Cydia. Puis, une fois votre iPhone connecté sur le réseau de votre ordinateur il vous sera facile de le synchroniser à l’aide de l’adresse IP en local.

Le reste c’est le logiciel qui s’en charge :)

Étiquettes : , , , , ,

One Comment

Leave A Comment