Abysse Tech

HiTech 4 All

Le meilleur moyen d’automatiser sa connexion sur les hotspots !

by

En parallèle avec le précédent article, mettant en avant le logiciel « Neuf Wifi Reconnector », certains d’entre vous m’ont soufflé l’existence d’un logiciel qui semblait être bien plus performant.

Après m’être renseigné, il s’avère que les fonctionnalités apportées par « FreeWifi Manager » sont nettement plus complètes.

Premièrement, il permet de gérer les mot de passe des identifiants de plusieurs réseaux Hotspot tels que Free Wifi, Sfr, Neuf et Fon…

Ce qui est particulièrement pratique lorsque l’on a plusieurs hotspot à sa disposition, ou lorsque l’on est en déplacement.

Il suffit donc d’y saisir les identifiants afin que ce freeware puisse s’occuper de la gestion de la connexion automatique.

Depuis la version 1.0.0, ce soft offre la possibilité de se reconnecter après la déconnexion automatique des HotSpots Neuf toutes les 2 heures.

Enfin, voici un autre atout le rendant incontournable, qui concerne le domaine de la sécurité des hotspot.

Effectivement, je vous avais concocté un article avec vidéo afin de vous sensibiliser sur le problème sécuritaire des hotspots.

Et bien, FreeWifi Manager offre un contrôle du certificat SSL (Secure Socket Layer) qui est l’identification unique d’un Hotspot d’un FAI permettant de se distinguer des pirates en quête de Phishing (Récupération d’identifiant à l’aide d’un faux formulaire de connexion).

Par conséquent, ce logiciel vous évite de vous faire pirater.

Voici le commentaire de l’auteur du logiciel déposé sur Abysse-Tech :

« Bonjour,

Je suis le concepteur de FWM. À la demande d’un utilisateur de Freewifi Manager, j’ai implémenté la reconnexion automatique sur les réseaux Neuf-Sfr après la session dès 2 heures dans la dernière version (1.0.0).

J’attends justement des retours positifs d’utilisateurs, dans le forum FWM, pour mettre la FAQ et l’avertissement dans le setup de logiciel à jour.

D’autre part FWM apporte une sécurité qui n’est pas gérée “Neuf Wifi Reconnector” (corrigez-moi si je me trompe). Il contrôle le certificat SSL du Hotspot. Cette vérification protège l’utilisateur des faux Hotspot, créé par des Hackers dans le but de collecter les identifiants de connexion.

Voilà, n’hésitez pas à laisser un message sur le forum (de préférence) de FWM si vous constatez un bug, si vous avez des questions ou tout simplement pour signaler que tout fonctionne bien (cela fait plaisir aussi) :) »

Ainsi, vous trouverez le site pour télécharger le logiciel gratuit  en cliquant ici.

Vous trouverez le forum en cliquant ici, auquel je vous invite à y déposer votre avis et/ou idée de développement afin de faire vivre ce projet Open-Source très prometteur

Merci à JIMMY pour avoir remonté l’info.

Merci à Mmonserrat pour avoir apporté ses lumières de développeur sur la question.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

53 Comments

  • jerome van damme
    18 décembre 2010 @ 20 h 44 min

    OK voila peut être la raison mais en faite ,j ai certainement changé çà à ma 1ere version et même si on enlève le programme du disque dur les paramètres sont tjs gardés en mémoire !
    Par contre cette version me cause un problème assez pénible ,tout comme là si j écris je suis interrompu car sa m ouvre la page du moteur de recherche avec la page d accueil neuf wifi.Surtout en mettant 3 secondes.Il n y avait pas cette page apparente avec la précédente version .

  • MMonserrat
    18 décembre 2010 @ 20 h 56 min

    La aussi vous avez changer le paramètrage standard. Dans la section interface affichage du formulaire mettez a non. Quant vous desinstallez FWM il vous propose de garder les paramètres ou non, donc vous pouvez si vous le désirez rétablir les paramètres standard.

  • jerome van damme
    18 décembre 2010 @ 21 h 07 min

    Oui effectivement ! J ai modifier çà ! Merci,j’essaie et je vous tiens au courant de la suite………..

  • jerome van damme
    19 décembre 2010 @ 15 h 03 min

    Alors,ok sa fonctionne,la reconnexion s’effectue bien! Rien à faire le programme relance la connexion.
    Reconnexion ,qui veut dire ,coupure,que je tente en vain d ‘esquiver ! Afin de ne pas être coupé en plein jeu,téléchargement ou partie de poker.

  • MMonserrat
    19 décembre 2010 @ 15 h 13 min

    Ça vous ne trouverez pas, il y a forcément coupure puisque le Hotspot coupe la connexion après 2 heures.

    Qui dit coupure du Hotspot dite reconnexion avec plus ou moins de délais, c’est inévitable et aucun programme ne changera cela.

    Après c’est du côté SFR qui faudrait changer les choses et qu’ils se décident à proposer une connexion illimitée comme Free.

  • MMonserrat
    19 décembre 2010 @ 19 h 05 min

    Au fait jerome, c’est votre connexion Wifi officielle que vous utilisez ? Car dans ce cas, vous n’avez pas besoin de passer par la liaison SFR Wifi Publique qui n’offre que 2 heures de session, mais plus tôt par votre liaison Wifi personnel qui elle est illimitée.

  • jerome van damme
    20 décembre 2010 @ 18 h 32 min

    Bein non Michael tout comme ne pas payer payer 5 € pour un logiciel,pourquoi payer une connexion? Une amie m offre son abonnement,alors pk j irais payer ? Et sa m offre les mêmes services,malgré que je suis en hotspot je télécharge ,etc…Si vous voyez bien dés le début de mon tuto ma requête était de ne pas avoir de coupures justement lorsque je suis sur WoW ou en téléchargements sans reprises! Tel était ma recherche,mais bon neuf va devoir se mettre à jour,sinon sa sera une perte de marché!!

  • MMonserrat
    20 décembre 2010 @ 19 h 05 min

    Je vous posais la question, car j’ai rencontré des personnes qui cherchaient à se connecter au mauvais hotspot chez eux (ce qui n’est pas votre cas donc).

    Après effectivement je n’ai jamais compris pourquoi SFR bride autant leur hotspot Wifi ouvert (bridage de ports, bridage de session), c’est étrange et pénalisant pour leurs clients.

    Espérons que sous la pression de la concurrence ils changent d’avis.

  • Loubuim
    26 mars 2011 @ 16 h 59 min

    Bonne nouvelle, on peut se connécter à freewifi et neuf wifi sans entrer les identifiants requis d’habitude. C’est un logiciel qu’on trouve sur http://www.wifreeconnect.com/.

  • Tina
    9 avril 2011 @ 17 h 17 min

    J’ai pas mal de bug avec l’appli de chez WiFree Connect, c’est une honte vu le prix…De plus il faut entrer les identifiants, leur publicité est mensongère

  • busana baju muslim
    28 février 2012 @ 10 h 00 min

  • blog tas
    26 juillet 2012 @ 19 h 18 min

    Informasi tas blog

  • proyek bangunan
    26 juillet 2012 @ 19 h 20 min

    Tentang material bangunan http://www.bahanbangunan1.com

Leave A Comment