
Comment récupérer ses clefs WEP ET WPA ?
Wirelesskeyview 1.34 permet de récupérer très simplement les clés WEP et WPA sur tout ordinateur avec windows. Il visualise les clés enregistrés dans la base de registre*. Le programme est de plus portable ( sans installation) et l’on obtient le nom du réseau (SSID), le type de protection (WEP/WPA), le mot de passe complet (Hex, Ascii), le nom de l’adaptateur Wi-Fi.
Vous pourrez ensuite sauvegarder ces clés aux formats Text, HTML et XML, ou tout simplement dans le presse-papier.
A télécharger ICI ou chez Nirsoft
Décompressez l’archive, et lancez l’éxécutable WirelessKeyView.exe
Ps : Ce programme peut déclencher certains antivirus en effet comme il accède à une partie sensible de la base de registre, certains moteurs heuristique d’ antivirus se déclenchent.
( Ce programme déjà disponible depuis deux ans est maintenant compatible avec Seven)
*- Petites précisions techniques : Windows XP et Windows Vista stocke les clés sans fil dans des endroits complètement différents: Windows XP: Les clés sans fil sont stockés dans le Registre sous HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft WZCSVC Parameters Interfaces [GUID de l’interface]. Windows Vista: Les clés sans fil sont stockés dans le système de fichiers, sous c: ProgramData Microsoft Wlansvc Profiles Interfaces [GUID de l’interface]. Les clés cryptées sont stockées dans le fichier. Xml.
3 Comments
12 février 2011 @ 18 h 42 min
logiciel vraiment pratique !!! comme je suis tête en l’air, je n’avais pas enregistrer ma clef wpa alors quand j’en ai eu besoin, je me suis tournée vers ce petit logiciel (considéré comme un spyware par les antivirus …).
8 août 2011 @ 21 h 36 min
vraiment classieux.